Educateur Canin Caen
Chien tire en laisse
Formation obéissance

Animaide, éducateur canin comportementaliste à Caen

Votre liberté commence par son éducation

L’arrivée d’un animal de compagnie dans notre vie la chamboule. Nous devons nous réajuster et mettre en place de nouveaux repères pour lui comme pour nous. Dès son adoption et tout au long de sa vie, l’éducation est le levier idéal pour profiter ensemble d’une relation harmonieuse.

Faire appel à un éducateur canin vous permet d'apprendre des exercices, une méthode et d'aquerir de la technique, ainsi votre chien apprendra ce que vous voulez qu'il fasse à la place de ce que vous ne voulez pas. 

Avoir des douleurs au dos, aux mains lors des balades ou modifier son itinéraire pour éviter les rencontres impromptues n’est pas une fatalité ! En plus d’être ludique, la pratique de l’éducation renforce les capacités d’attention de votre animal ainsi que le lien entre vous.

Il faut savoir que les séances d’éducation peuvent être réalisées uniquement avec un animal qui ne présente pas (ou plus) de trouble du comportement. Cette notion est importante pour mettre toutes les chances de votre côté et être en mesure d'éduquer correctement votre compagnon. Autrement, en plus d’amplifier son trouble, les exercices d’éducation seront loin de générer les effets escomptés puisque votre chien risque d’être très peu réceptif.

berger australien

Séance d'éducation

1- Le premier rendez-vous se passe à votre domicile où nous identifierons vos objectifs.

 

2- Un bilan comportemental de votre chien sera effectué.

 

3- Mise en place des cours d’éducation​.

Tarif : 45€ la séance

Vous en avez assez de voir votre chien tirer sur sa laisse ? Impossible de croiser un autre congénère sans devoir faire face à un comportement agressif ou de peur ? Les voisins se plaignent des aboiements intempestifs de votre fidèle compagnon ? Vous êtes dépassé par tous ces désagréments quotidiens au contact de votre animal de compagnie ?

 

Quels que soient les troubles dont peut être l'objet votre chien, mieux le comprendre et appréhender ses besoins fondamentaux permet souvent de rétablir une connexion entre votre animal et vous ainsi que d'éliminer ces manifestations et ces comportements inappropriés.

 

L'éducation canine comportementale selon Animaide, comment ça marche ?

 

Au-delà de la simple notion de dressage, c'est surtout un accompagnement du maître et de son animal qui est la base de notre expertise. Vous donnez les clés pour parvenir à une parfaite autonomie dans l'apprentissage de votre chien demeure l'objectif visé par le projet d'éducation ou de rééducation de votre compagnon à quatre pattes.

 

Par principe, et parce que les résultats sont bien plus probants ainsi, j'utilise des méthodes d'éducation canine positive sur Caen qui interdisent toute action coercitive et toute violence sur le chien.

Pour que l'animal et son maître puissent établir une relation basée sur la confiance et le respect, nous passons par le plaisir, le jeu et la récompense alimentaire et la liberté lors de nos séances d'éducation canine à Caen et dans les environs.

 

Une éducation canine dans le calvados complète doit s'accompagner d'un apprentissage des bons comportements à adopter par les canidés. Cette approche ne peut se faire que si le maître est en mesure d'adopter la bonne attitude, les bonnes postures et les bonnes intonations de voix.

Chaque phase de l'apprentissage doit s'effectuer dans le respect et le confort de l'animal qui doit absolument prendre plaisir au processus.

 

Quand doit-on faire le choix de faire appel à un éducateur canin dressage à Caen ?

 

Le but d'une séance d'apprentissage canin n'est pas de vouloir que votre chien fasse le beau ou qu'il sache sauter dans un cerceau mais plutôt de vous donner les outils, les conseils et la méthode qui vous permettront de faciliter la cohabitation entre vous et votre animal ainsi qu'avec ses congénères.

 

Ainsi, faire appel à un éducateur canin à Caen permet de :

 

  • Mieux comprendre son chien, sa communication et ses fonctionnements

  • Analyser les besoins de l'animal.

  • Savoir apporter contenance et priorités à vos techniques d'apprentissage.

  • Vous apprendre comment mener votre chien à marcher correctement en laisse sans tirer, répondre à des consignes précises telles que les notions de base, pas bouger, assis, couché...

  • Mettre fin à cette volonté de détruire tout ce qui lui tombe sous la mâchoire.

 

Comment se passe un cours d'éducation canine à Caen avec Animaide ?

 

Afin d'éviter toute pollution comportementale que pourrait engendrer un changement de milieu et la découverte d'un nouvel environnement, votre éducateur canin à Caen propose d'effectuer le premier contact avec le maître et son chien directement à domicile.

C'est le meilleur moyen de dresser un bilan comportemental de l'animal et de définir les objectifs auxquels devront aboutir les cours d'éducation canine.

 

Selon qu'il s'agisse de cibler les troubles du comportement tels que des fugues à répétitions, une désobéissance extrême, de l'agressivité, de la malpropreté ou des aboiements intempestifs, ou de définir les modalités d'éducation de votre chien et comment les appréhender, votre éducateur canin à Caen vous proposera un plan de cours et d'exercices d'éducation selon les objectifs visés.

 

Quel est le tarif d'un éducateur canin sur Caen ?

 

Le bilan comportemental de votre animal coûte 70€ pour 2 heures.

Les cours d'éducation vous permettront d'apprendre à éduquer et mieux comprendre votre compagnon, Animaide pratique un tarif unique de 45 euros la séance.

 

Selon la personnalité du chien, le rapport déjà établi entre l'animal et son maître, les troubles du comportement relevés ou les objectifs à atteindre, le nombre de cours d'éducation canine à Caen peut varier d'un cas à l'autre.

 

Animaide, éducateur canin à Caen spécialisé dans le comportement animal, vous propose de cibler les axes de travail pour gagner en efficacité et faciliter l'apprentissage de votre chien.